Notre nouveau concept d’identification des profils présenté par Richard HUET, Directeur technique d’OZ ALU

Notre nouveau concept d’identification des profils présenté par Richard HUET, Directeur technique d’OZ ALU

1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Richard HUET, directeur technique de l’entreprise OZ ALU depuis 2015. J’ai fait mon début de carrière dans l’industrie de la métallurgie jusqu’en 2006 date à laquelle j’ai rejoint OZ ALU en tant que technicien au bureau d’études.

Grâce à ce nouveau poste, je me suis retrouvé en charge des études et des chiffrages pour nos clients. Bénéficiant d’une solide expertise technique ainsi que d’une connaissance approfondie des besoins des clients et du secteur de la cloison, je suis devenu responsable du bureau d’études en 2013. Cette nouvelle fonction m’a mené vers la prise de poste de Directeur technique fin 2015

service-technique-oz-alu

À ce poste, ma fonction induit d’être proactif en ce qui concerne les évolutions de l’entreprise et j’ai pu participer à la mise en place de projets innovants tel que l’emballage cloison par cloison par exemple. Je suis très fier que notre entreprise soit le précurseur de ce service.

Grâce à ma connaissance des besoins de nos clients, j’ai porté le concept novateur d’OZ ALU dont nous allons parler : l’identification des profils. Je tiens à ajouter que nous avons pu mettre ce service à disposition de nos clients grâce à un extraordinaire travail d’équipe ; une équipe que je tiens à remercier chaleureusement pour son implication au quotidien.

Depuis quelques années, nos clients ne travaillent plus uniquement la pose de cloisons. Ils diversifient leurs activités. Ce qu’ils attendent aujourd’hui de notre entreprise, c’est qu’elle soit réactive face à leurs attentes et qu’elle apporte plus de services pour simplifier leur travail sur les chantiers.

Pour répondre à cet objectif, nous avons travaillé collectivement pour mettre en place cette nouveauté en outre totalement inédite : l’identification des profils par marquage.

Globalement, le fonctionnement est le suivant : une fois les profils débités à dimension, ce process consiste à immatriculer chaque profil avec sa désignation précise, et ajouter un code-barres unique pour assurer sa traçabilité.

Tout a été pensé par notre équipe pour faciliter au maximum l’organisation de la pose pour nos clients, ce qui va leur faire gagner un temps considérable.

scan-etiquettes-oz

2. Vous avez mis en place un nouveau concept unique sur le marché de la cloison. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau service ?

Les acteurs du second œuvre imaginent que la pose de cloisons aluminium est complexe. Grâce à notre nouveau concept, nous pouvons rassurer les professionnels réticents quant à la difficulté de cette solution par rapport à la mise en œuvre d’autres cloisons de type « cloisons sèches ».

L’identification des profils, telle que nous l’avons présentée précédemment, garantit au poseur un gain de temps sur le chantier. Imaginez chaque cloison marquée pièce par pièce avec l’endroit exact où elle doit être placée ! Pour le poseur, c’est fantastique, car cela lui permet d’organiser tous les éléments en amont. En plus de cela, lorsqu’il va démarrer l’installation, il pourra se référer aux informations indiquées sur l’étiquette de chaque profil pour connaître leurs caractéristiques et emplacement précis.

Avec l’identification par profil, nous développons une aide à l’installation et son organisation dans le souci, pour nos clients, d’améliorer l’efficacité sur leurs chantiers.

3. Pouvez-vous nous indiquer les bénéfices pour vos clients ?

Nous observons de nombreux avantages grâce à l’identification par profils. Tout d’abord, le travail du poseur est grandement allégé. Étant donné que les profils sont entièrement usinés dans notre site de production, les chantiers sont plus sûrs puisqu’il n’y a quasiment plus de découpe à prévoir sur les chantiers.

En simplifiant la mise en place, notre concept innovant permet à tout un chacun d’effectuer l’installation sans connaissance technique importante. Les retours clients le prouvent : le temps de pose est réduit de 30 % par rapport à une solution classique en barres. Autant dire que le gain de temps permet d’accroître significativement l’efficience donc la rentabilité des chantiers de nos clients.

Nous en sommes convaincus ; L’identification des profils deviendra, pour nos clients, une solution et un service indispensable.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

12 bonnes raisons d’adopter la cloison prêt-à-poser

Découvrez nos conseils pour vous permettre de répondre efficacement à tous les besoins de vos clients et obtenir une meilleure rentabilité globale de votre chantier.