La verrière VeryOZ a été conçue pour tous vos aménagements professionnels, privés et espaces coworking. Que vous souhaitiez une verrière d’intérieure, une verrière industrielle, une verrière atelier d’artiste, une verrière ouvrante… notre cloison amovible verrière saura vous charmer. Personnalisable à vos coloris, Veryoz est usinable et livrable avec vitrage selon vos dimensions.

Télécharger la fiche commerciale

Contactez-nous directement

Tél : +33(0)3.64.94.00.33
Demander un devis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print

La verrière,
une cloison amovible lumineuse et décorative

Vous cherchez à cloisonner un espace tout en gardant la luminosité de votre pièce et son volume. N’allez pas plus loin. La verrière est la cloison idéale. Très design, elle crée différentes ambiances en leur apportant un style particulier en gardant la lumière de votre pièce. Mais il y a tellement de possibilité de cloisons, de matériaux,… que vous hésitez sur le type de cloison à choisir.

Pas de panique ! On vous apporte toutes les précisions dont vous avez besoin. 

Sommaire :

  1. Qu’est-ce qu’une verrière ?
  2. D’où vient la verrière ?
  3. Pourquoi choisir la verrière comme cloison de séparation ?
  4. Quel type de verrière acheter ?
  5. L’aluminium comme matériau à utiliser
  6. Où trouver votre verrière ?

1. Qu'est-ce qu'une verrière ?

La verrière est la cloison parfaite. Elle permet de délimiter un espace tout en laissant passer la lumière et en offrant un beau rendu esthétique. Elle est aussi bien utilisée chez les particuliers que chez les professionnels pour aménager un intérieur.

verriere-industrielle-cuisine
vitraux du moyen age
vitraux moderne
coupole-grand-palais

2. D'où vient la verrière ?

Un petit plongeon dans l’histoire, ça vous tente ! 

A l’origine, les verrières étaient de grandes fenêtres utilisées, dès le moyen-age, pour orner les édifices religieux de vitraux. Elles maintenaient les panneaux de verre par un réseau de plomb lui même fixé par des barres métalliques. 

Après la renaissance, la technique des vitraux se perd. Il faudra attendre le XIXe siècle pour voir réapparaître de nouvelles verrières plus modernes et plus industrielles. L’acier et la fonte sont utilisées pour construire de grandes structures vitrées notamment pour l’Exposition Universelle de Paris en 1900.

Avec l’ère industrielle, les constructions métalliques fleurissent dans les usines et les grands lieux parisiens comme les gares, les musées, les grands magasins… Les structures deviennent visibles. 

La verrière d’atelier fait son entrée. Elle est utilisée par les artistes (peintre, écrivains, architectes…) pour créer des lieux intimistes mais très lumineux. Ils se retrouvent dans ces lieux pour travailler, apprendre et échanger.

Les années 80 voient apparaître le style industriel. Du mobilier et des objets d’usines désaffectées sont récupérés et reconditionnés. Les verrières d’atelier s’installent dans les maisons et les bureaux. Les lofts industriels deviennent de plus en plus prisés. 

Serait-ce de la nostalgie ? Peut-être, ce qui est certain, c’est que le style industriel nous rassure et apporte un côté cocooning à nos espaces de vie.

 

3. Pourquoi choisir la verrière comme cloison de séparation ?

Luminosité : C’est le gros avantage de la verrière. Elle permet de cloisonner votre espace tout en gardant sa profondeur de champs et sa luminosité. 

Design et tendance : La verrière est très en vogue. Elle est idéale pour apporter du cachet à votre pièce. Visuellement, la verrière est esthétique et apporte beaucoup de clarté. Vous serez enchanté(e) du rendu apporté par l’installation d’une cloison amovible verrière.

Flexibilité : La verrière s’adapte à tous les styles d’intérieur et peut s’installer dans n’importe quelle pièce. Vous trouvez des verrières de dimensions standard ou personnalisable selon votre besoin : hauteur, largeur, couleur, matériau, opacité… Bref, un très large éventail de possibilités.

Economie et environnement : Créer différents espaces de vie avec une verrière fermée permet d’améliorer l’isolation de vos pièces tout en gardant leur volume et leur luminosité. C’est idéal pour réaliser un gain d’énergie sur le chauffage et l’éclairage.

 

Verrière sur rail offrant une ouverture totale sur le salon de coiffure.
Verrière simple
Verrière d'atelier en aluminium offrant une ouverture entre la cuisine et le salon. Verrière simple qui s'installe facilement sur tous supports
Verrière avec traverses
Verrière simple avec traverse horizontale. Elle est conseillée pour l'aménagement de verrières à grande hauteur.
Verrière avec soubassement
Elle est idéale pour créer un style "atelier d'artiste".
Verrière spécifique
Verrière délimitant la cuisine de la salle à manger. vitrage miroir
Verrière Loft - particulier
Verrière de type loft pleine hauteur entièrement vitrée avec un profilé en acier. Elle apporte un ambiance très new-yorkaise à la pièce.
Verrière Loft - professionnel
Verrière intérieure de type loft. Elle apporte une touche de design et de modernité à la salle de conférence d'une entreprise.
parecloses-baies-coulissantes-acces-patio
Verrière extérieure qui apporte du cachet et de la lumière à votre intérieur.

4. Quel type de verrière choisir ?

Maintenant que vous connaissez tous les atouts de la verrière, il vous faut choisir le style de verrières répondant à votre projet d’aménagement d’espace. Vous avez le choix entre deux types de vitraux. Faisons le tour de vos possibilités :

La verrière intérieure

Quand on parle de verrière intérieure, on pense immédiatement à la verrière d’atelier. C’est le style de cloison le plus apprécié actuellement. La verrière d’atelier s’intègre à n’importe quel espace et elle est très design.

Mais ce n’est pas la seule. Voici un panorama des verrières intérieures  :

  • verrière simple,
  • verrière avec traverses,
  • verrière spécifique,
  • verrière avec soubassements
  • verrière loft 

Que vous soyez particulier ou professionnel, la verrière d’intérieure est idéale pour aménager  un open-space, une salle d’attente, une cuisine, un salon, une chambre… Quelque soit votre choix, votre pièce bénéficiera d’un style très tendance, plus intimiste, lumineux, cocooning et luxueux. 

La verrière extérieure

Elle est idéale pour apporter un maximum de lumière à votre intérieur et agrandir le volume de vos pièces. Tout comme pour les verrières d’intérieur, vous pouvez choisir les mêmes caractéristiques de verrières :

  • verrière simple,
  • verrière avec traverses,
  • verrière spécifique,
  • verrière avec soubassements
A la différence des verrières d’intérieures, la verrière d’extérieur possède une très bonne isolation phonique et thermique.

5. L'aluminium comme matériau à utiliser

L’aluminium est un matériau plus léger que l’acier, résistant et recyclable.

Une verrière en aluminium aura des lignes plus fines et donc plus esthétiques. Elle apporte un cachet très moderne à votre pièce. 

Tout comme l’acier, l’aluminium est durable dans le temps et facile d’entretien. Son prix est plus abordable pour les petits budgets. 

Les verrières en aluminium peuvent être fournies sur-mesure ou en kit. Si vous aimez le bricolage et que vous avez envie de monter vous-même votre cloison, orientez plutôt votre choix vers une verrière alu en kit. 

Même s’il possède une meilleure conductivité thermique que l’acier,  nous vous conseillons de choisir une verrière à rupture de pont thermique pour optimiser l’isolation de votre pièce. 

parecloses-amenagement-entree-lumineux
Entrée aménagée avec deux verrières simples pour amener un maximum de luminosité dans les pièces.
Verriere intérieure pour espace coworking
Duo espace coworking élégant et salle de réunion séparées par une verrière intérieure en aluminium de couleur anthracite.

6. Où trouver votre verrière ?

OZ ALU commercialise une gamme de cloison amovible verrière en aluminium : la VERYOZ. Jetez-y un coup d’oeil. Elle en vaut le détour.

Elégante et robuste, la verrière Veryoz a été pensée pour répondre à tous vos besoins d’aménagements professionnels ou privés. 

Vous cherchez une verrière modulaire, une verrière d’atelier, une verrière de type loft ou encore une verrière avec traverse. Quelque soit votre besoin, nous pouvons y répondre efficacement et dans les meilleurs délais.

Notre cloison amovible verrière, conçue en aluminium, est modulable, personnalisable à votre identité visuelle, usinable et livrable. VERYOZ s’intègre parfaitement à tout type d’intérieur. Elle transformera à coup sûr votre intérieur, pour votre plus grand plaisir.

Nous vous la proposons en kit, à monter soit-même, ou sur-mesure. Notre gamme de verrière est une fabrication 100 % made in France. 

 

Les atouts de la verrière Veryoz :

Fermer le menu
×