La cloison industrielle, la cloison amovible conçue pour les grands volumes​

La cloison industrielle, la cloison amovible conçue pour les grands volumes​

Une cloison industrielle est un élément de séparation offrant une multitude de combinaison d’espaces de vie modulables dans des bâtiments à grands volumes. Elle a une utilité bien spécifique qu’il est nécessaire d’appréhender dans  la mise en place d’un projet d’aménagement.

Sommaire :

  1. Comment agencer un espace avec une cloison industrielle ?
  2. Quels sont les avantages de la cloison industrielle ?
  3. Quelle cloison amovible industrielle choisir ?

Comment agencer un espace avec une cloison industrielle ?

En kit, sur-mesure ou encore usinées, les cloisons industrielles sont fabriquées et assemblées selon le besoin spécifique du client. Elles offrent de nombreuses possibilités :

  • style de vitrage
  • finition
  • type de portes, fenêtres, fixation, remplissage de parois, isolation…
  • taille de la cloison
  • pré-câblage électrique
  • ….

Les cloisons industrielles sont, pour la plupart, des cloisons amovibles qui s’adaptent à tous types de surfaces. Elles sont assemblées par des poseurs ou installateurs directement sur site où elles viennent s’intégrer au bâti existant.

Les cloisons alu industrielles conçus par OZ ALU servent le plus souvent à agencer des locaux industrielslocaux commerciaux ou encore des bureaux.

couvre joints plateforme industrielle mezzanine
ecozal-fenetre-bureau-industriel

Quels sont les avantages de la cloison industrielle ?

Selon les besoins du client, les cloisons industrielles permettent de clôturer différentes parties d’un bâtiment de dimensions et de contraintes différentes.

Les cloisons industrielles sont disponibles dans des standards différents : Kit, standard, usinées ou sur-mesure.

Les cloisons amovibles industrielles sont facilement déplaçable et interchangeable. Elles sont adaptées à l’évolution des besoins. Elles sont parfaites pour une installation en location.

Attention toutefois, certaines cloisons industrielles ne sont pas les plus performante en terme d’isolation acoustique. Il est donc nécessaire de prendre ses précautions dans le choix de la cloison où dans le lieu de pose. Elles doivent également être installées sur un sol bien droit et stable.

Quelle cloison industrielle choisir ?

Vous cherchez une cloison de type industrielle mais vous ne savez pas choisir ?

Pas de panique. Oz alu vous propose tout une gamme de cloisons certifiées selon vos besoins :

  • Parecloses Série 65, la cloison amovible par excellence . Robuste et facile à poser, elle vous séduira par la multitude de réalisations technique robuste et facile à poser. Elle est livrée en barre ou usinée prêt-à-poser.
  • Couvre-joint Mistral 85. Elle a la particularité d‘être robuste, polyvalente avec de multiples finitions. Son plus, un affaiblissement acoustique élevé.
  • Châssis vitrée ECOZAL. Elle est disponible en kit ou prêt_à-poser. La cloison amovible Ecozal est simple et rapide à installer. Elle ne nécessite qu’une seule intervention en fin de chantier et garantit une finition soignée.
cloison-pret-a-poser-vitree

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×